×

Sauer Compressors

Welcome to the world of Sauer Compressors!

Unfortunately, the page you visited does not exist in your language version.

To make sure you are getting the information and service you are looking for we recommend to switch to one of the following sites:

Sauer Compressors USA

Sauer Compressors Group

News

Des compresseurs SAUER à bord du nouveau brise-glace antarctique australien

Le nouveau brise-glace antarctique de l'Australie, le RSV Nuyina, sera la principale ligne de vie des stations de recherche antarctiques et subantarctiques australiennes et la plateforme centrale de leurs recherches scientifiques en Antarctique et dans l'océan Austral.

RSV NUYINA Icebreaker 1200px

Le RSV Nuyina est équipé de pas moins de sept compresseurs SAUER :

1x SAUER Passat WP271L Marine
2x SAUER Passat WP81L Marine
2x SAUER SC76 Marine
2x SAUER Harmattan WP101LON Basic

La construction du navire aux chantiers navals Damen en Roumanie a débuté en mai 2017, avec une cérémonie de découpe de l'acier, tandis qu'une cérémonie de pose de la quille en août a vu le premier bloc de construction du navire consolidé en cale sèche.

En septembre 2018, le navire a été mis à flot de la cale sèche à la cale humide pour la phase suivante de la construction. En juillet 2020, le navire était achevé à 98 %, mais les essais portuaires finaux ainsi que les essais en mer et sur glace ont été retardés par la pandémie de COVID-19.

Mais le 16 octobre 2021, le peuple australien a enfin pu célébrer l'arrivée à Hobart, d'où le RSV Nuyina est parti pour son premier voyage en Antarctique dès la fin décembre 2021.

 

 

 


Topic:
Commercial Shipping

Back to overview

Other interesting articles